Les cabosses sont exclusivement sélectionnées d’une plantation appartenant à une église chrétienne située dans le district de Cho Lach. Fondée en 1919 par le missionnaire français Père BOISMÉRY, l’église est entourée de végétation luxuriante composée d’une variété de cultures botaniques et fruitières, dont le cacao. La plantation qui se trouve à l’arrière de l’édifice, est entretenue par la communauté paroissiale et se distingue par sa bio-diversité et sa vaste étendue.
Une fois les cabosses récoltées, l’écabossage s’effectue directement sur la cacaoyère pour en collecter la pulpe qui sera ensuite livrée à notre station de fermentation.
DISTRICT DE CHO LACH
Cho Lach est situé aux abords de l’embouchure du Delta du Mékong dans la Province de Ben Tre. Cette petite bourgade est alimentée par les rivières Ham Luong et Co Chien, qui lui permet d’avoir une terre très fertile (riz, maïs, fruits, légumes, etc.).
Cho Lach est réputé pour ses fleurs ornementales, ses vergers verdoyants de pamplemousses, durions, oranges, raboutants, ananas,… et ses pépinières qui fournissent toutes les provinces du Sud du Vietnam.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.