L'Expression d'une Origine
Au Sud du Vietnam, dans la région fruitière du Delta du Mékong, ERITHAJ privilégie le contact direct avec les familles de planteurs. Les cacaoyers y sont élevés avec le plus grand soin, afin de donner naissance à un chocolat aux qualités aromatiques uniques. Les cacaoyers y sont cultivés sous la cime des cocotiers et des bananiers en biodiversité avec d’autres arbres fruitiers.
La fermentation et le séchage du cacao s’effectuent ensuite dans notre station de fermentation, ce qui permet une traçabilité et une attention toute particulière à l’évolution depuis les cacaoyères jusqu’au séchage des fèves de cacao.
En parallèle, nous développons notre propre filière d’approvisionnement en matières premières pour nos créations, tels que de la noix de cajou du Dong Nai, du café de la région de Da Lat, de la citronnelle du Delta du Mékong,…
Une Filière Responsable
Initialement mise en place par André Stengel, la Filière Vietcacao a vu le jour en 2009 dans un but de soutien à de jeunes handicapés à travers l’engouement grandissant pour la culture du cacao, longtemps mise de côté au Vietnam.
La Filière Vietcacao a permis de construire une station de traitement du cacao au sein d’une école pour jeunes handicapés de la province de Ben Tre sous forme de Centre d’Aide par le Travail, qui permet de favoriser leur insertion professionnelle.
Aujourd’hui, la Filière Vietcacao est dédiée au traitement post-récolte du cacao, ainsi qu’au développement du cacao fin vietnamien par des partenariats avec les familles de planteurs et les acteurs de la filière cacao.
Une telle démarche permet à ERITHAJ de se placer comme acteur local du développement durable en prévalant une éthique solidaire et responsable.
Pour plus de détails : www.erithajcacao.com