De la Cabosse à la Tablette
Maîtriser chacune des étapes de fabrication : depuis la culture du cacaoyer à la transformation du cacao, confère au chocolat ERITHAJ une signature aromatique unique. Chaque fabrication est le reflet d’un terroir, l’expression d’une origine qui varient en fonction de ce que nous offre la nature à chacune des récoltes.
Notre chocolat est fabriqué en France, selon un savoir-faire artisanal. Le travail de transformation de la fève au chocolat est confié à la Chocolaterie A. MORIN, artisan-couverturier de père en fils depuis 4 générations dans la Drôme Provençale. Le choix des ingrédients et les recettes sont élaborées mutuellement, où chacune des étapes de transformation est rigoureusement calibrée : torréfaction, broyage, conchage,…
Nous faisons le choix de laisser chacune de nos récoltes s’exprimer, sans intervenir sur le développement du profil aromatique lors des différentes étapes de la fabrication. Nos chocolats sont également travaillés avec peu de beurre de cacao d’ajout afin de préserver au mieux l’intensité et les arômes du cacao lors de la dégustation.
Au-delà du chocolat,
ERITHAJ réunit des hommes et des femmes qui partagent une même passion
et se dévouent quotidiennement à la création d’un chocolat d’exception.
Le Reflet d'une Origine
Dans notre atelier à Strasbourg, Arnaud Stengel élabore et confectionne des créations autour du cacao et du chocolat au fil des saisons et de ses inspirations. Les chocolats sont minutieusement sélectionnés en fonction de leur signature aromatique pour être sublimés autour de ganaches, pralinés, confiseries,…
Dans chacune de nos créations, nous mettons un point d’honneur à valoriser des saveurs authentiques du terroir Vietnamien ou d’Asie et tantôt en alliance avec des saveurs d’Alsace. Notre philosophie consiste à travailler nos matières dans un esprit de mixologie pour parvenir à un équilibre de saveurs nouvelles.
Nos produits sont confectionnés dans le respect du choix des matières premières de qualité et sans ajout de conservateurs ou stabilisateurs.